Séminaire Forte présence rotarienne ce weekend à Tanger

Séminaire Forte présence rotarienne  ce weekend à Tanger

Prendront part à cette rencontre placée sous la présidence du gouverneur du district rotarien 9010 incluant l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, le Dr Ahmed Jemmali, des past-directeurs ; past-gouverneurs ; adjoints du gouverneur ; past-présidents ; présidents et membres de clubs ainsi que plusieurs invités de marque.

Le programme du séminaire de formation qui s’adresse essentiellement à des Rotariens relativement nouveaux, mais aussi à des anciens membres désireux de rafraîchir leurs connaissances, se décline sur plusieurs sous-thèmes qui seront développés par d’éminents dirigeants du Rotary venant notamment de Casablanca qui compte le plus grand nombre de clubs au niveau du district 9010.

Parmi les chapitres qui seront exposés ce samedi, il y a ceux traitant de l’histoire, buts et structure du Rotary International ; l’organisation du district rotarien ; les conditions et moralités de création d’un club avec ses statuts et aspects juridiques ; le plan de leadership du club ; le comité du club ; le Rotary et les jeunes générations et la Fondation Rotary.
L’exposition de ces sous-thèmes devrait être suivie d’un débat de l’assistance.

Souhaitons donc plein succès à ce séminaire du genre organisé pour la première fois dans notre ville, et présentons nos chaleureuses félicitations au club Rotary club Spartel pour cette initiative pertinente et porteuse d’intérêt
Ce club féminin Tangérois s’avère être aujourd’hui parmi les 80 clubs les plus performants du district rotarien 9010 quoique sa création avait été bizarrement, injustement, sévèrement et gauchement critiquée il y a deux années…

Nous apprenons que, dans la même optique, les clubs « Rotaract » du Maroc, comptant des jeunes de moins de 30 ans, organisent également ce même samedi, un « Séminaire de formation de Rotaractiens (SFR) » au Rif Spa Hôtel de Tanger, le deuxième du genre à Tanger sachant que le premier avait été organisé avec grand succès les 16 et 17 juin 2007 et animé par le past-gouverneur Hadj Ahmed Hayat ; l’adjoint du gouverneur Houssine Benmoussa et le président à l’époque du Rotary club Tanger Doyen, Mohamed Abouabdillah.


Le programme du SFR 2014 également placé sous la présidence du gouverneur Ahmed Jemmali, prévoit une « Formation rotarienne » et un « Team building » avec remise de certificats aux participants.

Ces activités seront clôturées par un sympathique dîner statutaire organisé dans un établissement sélect de la ville.
Le Rotary International est une organisation mondiale de service comptant environ
33 000 clubs répartis à travers le monde et regroupant quelque 1,3 million d'hommes et de femmes, issus de professions libérales et de milieux d'affaires.

Le club Rotaract est parrainé par un Rotary club. L'objectif est d'offrir aux jeunes un cadre dynamique au sein duquel ils puissent développer leurs aptitudes professionnelles et prendre ensuite une part active dans la société.
Le parrainage d'un club Rotaract est l'une des actions les plus gratifiantes dans laquelle un Rotary club puisse s'engager : les Rotariens pouvant guider des jeunes qui débutent dans une profession ou qui font preuve d'un potentiel d'encadrement. En retour, les Rotaractiens amènent du sang neuf au sein du Rotary club.

Les clubs Rotaract sont autonomes et financés au niveau local. En raison du partenariat avec les Rotary clubs, ils sont considérés comme membres à part entière de la famille du Rotary International.





Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
http://lejournaldetangernews.com/sitefrancais/news196.html
Par : Administrator
Total Views
Nombres commentaires : 0
Envoyer un email à un(e) ami(e) Version imprimable
Ajouter votre commentaire
    Vos commentaires