Table ronde du PAM à Tanger sous le thème de La Culture et le projet Tanger Métropole

Table ronde du PAM à Tanger  sous le thème de La Culture et le projet  Tanger Métropole

Le 02-03-2015 à 11:31:30

Cette rencontre présidée par le secrétaire provincial du PAM, Mounir Laïmouri, s’est déroulée en présence du maire de Tanger et membre de la commission législative du parti , Fouad El Omari, de représentants de l’intelligentsia tangéroise et de plusieurs adhérents au parti du Tracteur.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, M. Laïmouri a affirmé que son parti était en mesure de proposer des aspects réalistes dans le domaine culturel s’adaptant au projet « Tanger Métropole » lancé par SM le Roi Mohammed VI le 26 septembre dernier.
Le secrétaire provincial insiste sur la nécessité de prendre en compte les visions et les questionnements de l’élite intellectuelle sur le sujet.

Plusieurs intervenants dont le doyen des journaliste Khalid Mechbal, le poète et journaliste Abdellatif Benyahia ; l’avocat et intellectuel Bahae Eddine Taoud ; les cinéastes Jamal Souissi et Khalil Damoun ; les poétesses Chams Eddoha Boraki et Ouidad Benmoussa ; le secrétaire local du syndicat national des la presse maroaine, Saïd Koubrit et l’artiste et homme de théâtre Zoubir Benbouchta, se sont accordés, chacun de son point de vue, à définir le chemin à suivre pour concorder l’action culturelle avec la vision de « Tanger Métropole ».


Le maire de Tanger, Fouad El Omari, a pour sa part, souligné la nécessité d’oeuver de concert avec l’intelligentsia locale en tout ce qui concerne le façonnement d’une démarche intellectuelle, dans un souci de préservation de la diversité culturelle qui fait la renommée de la ville depuis des décennies. M. El Omari a insisté sur la préservation de la renommée de Tanger parmi les grandes métropoles internationales.






Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
http://lejournaldetangernews.com/sitefrancais/news198.html
Par : Administrator
Total Views
Nombres commentaires : 0
Envoyer un email à un(e) ami(e) Version imprimable
Ajouter votre commentaire
    Vos commentaires